Bois-Cordes (Trios)
Titre : "Clair-obscur".
Oeuvre pour flûte alto et harpe.
Compositeur : Max Méreaux.
© 2010 Editions Pierre Lafitan.
Série Altissimo, dirigée par François Méreaux.
Niveau : supérieur. Durée : 7’35’’ ca.
Numéro cotage : P.L. 2324.
Code produit : CLSR.
N° EAN : 9790232223247.
Présentation de la pièce :
"Clair-obscur", pièce pour flûte, alto et harpe de Max Méreaux, a été créée à Antibes-Juan-les-Pins (Villa Eilenroc), les 21 et 22 mars 2010, par Véronique Charpentron (flûte), Magali Pyka de Coster (harpe) et François Méreaux (alto).
L’exécution instrumentale de cette pièce nécessite un jeu d’une grande précision et le respect des nuances et des indications de la partition. Elle demande aussi une complicité des interprètes pour créer l’atmosphère particulière évoquée par le titre de l’œuvre. Il s’agit, en effet, d’une allusion discrète aux peintres des écoles du Nord.
Le détail et la finesse du traitement de l’ombre et de la lumière chez un Vermeer ou un Rembrandt, se trouvent évoqués ici musicalement, dans un style intimiste, par les contrastes et les mélanges de timbres et de sonorités.
Instrumentation :
Flûte, alto, harpe.
Matériel :
. Un score de 20 pages, réunissant les parties de flûte, d’alto et de la harpe.
. Deux parties séparées (flûte et alto), de 4 pages chacune.
Mode de livraison :
Téléchargement.
Vous recevez dans votre compte – dès la validation de votre règlement – les liens vous permettant de télécharger le fichier PDF de l’œuvre, ainsi que la facture prouvant la légalité de la transaction.
Le fichier PDF de l'oeuvre "Clair-obscur" comprend : 1 page de garde, la présentation de la pièce par le compositeur (1 page), le score (20 pages), la partie de flûte (4 pages) et la partie d’alto (4 pages). Soit 30 pages au total. Le poids du fichier PDF est : 285 Ko.
Par ailleurs, vous recevez en cadeau, également dans votre compte, le lien vous permettant de télécharger le fichier sonore de démonstration.
» Soyez le premier à donner votre avis sur ce produit ! Pour pouvoir déposer un commentaire, vous devez vous identifier sur le site |